12/04/2018

COLT SILVERS ORCHESTRAL


En janvier 2017 j'ai eu le plaisir de bosser en collaboration avec le label indépendant français Deaf Rock Records (2009) et plus particulièrement avec le groupe COLT SILVERS. Le tout fut coordonné par Marie Marchal, dont je vous avais déjà parlé à l'occasion de l'Autre Salon de Colmar puisqu'elle est co-responsable de l'organisation (cf. L'autre Salon - salon d'édition indépendante de Colmar ; cf.2 : Sous le Clavier la Page), mais qui est également une amie.

Le groupe, en collaboration avec le musicien Hervé Jamet et l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, a sorti récemment un album-coffret contenant CD (11 titres sélectionnés de leurs précédents albums), DVD et livret illustré. C'est donc sur cette dernière partie que j'interviens. Le livret illustré par 9 illustrateurs et parrainé par Tomi Ungerer, s’articule autour d’une nouvelle rédigée par l’un des membres du groupe autour des notions d’Eros et Thanatos, de vie et de mort. 


"Il s’agit d’une quête : d’abord une quête de soi puis de l’autre, une découverte des formes et des corps ; puis une quête amoureuse qui débute dans un océan de sable."




Le titre qui m'a été confié se nomme "Into the desert night". J'ai eu presque carte blanche pour exprimer à ma façon le passage de texte qui lui est rattaché dont voilà un petit extrait (attention le texte qui m'a été transmis était en cours d'élaboration et a donc subi des changements entre temps) : 

"Plus elle se rapproche des flambeaux, plus les questions qui la hantent disparaissent.  Une joie immense la submerge et elle se perd dans un tourbillon de gaieté. Les gens qui l’entourent ne lui posent aucune question, elle rigole à son tour sans trop savoir pourquoi avant d’enfiler un long drap de couleur claire qu’elle se plait à faire tourner et voler autour d’elle tant la musique est enivrante. [...] Les ombres qui dansent autour d’elle se dessinent dans la nuit sous des traits familiers ; elles vont et viennent comme des vagues dont seule l’écume lui rappellera, plus tard, ce moment intemporel."

Maintenant si vous voulez en savoir plus il faudra vous procurer le coffret et le découvrir par vous-mêmes :) Voici donc mon illu suivie d'une expérience 360° de leur concert.




-----------------------------

Et si après tout ça vous voulez vous procurer l'album, c'est par ici -> http://bit.ly/2IpqNRM


- VUFTIN -

LIENS :
Colt Silvers : www.deafrockrecords.com/colt-silvers/
Colt Silvers Facebook : www.facebook.com/coltsilversband/
Shop en ligne : http://bit.ly/2IpqNRM
L'autre Salon : www.facebook.com/lautresalon2013/
Sous le Clavier la Page : https://sousleclavierlapage.wordpress.com/
DEAF ROCK RECORDS YouTube : www.youtube.com/user/DEAFROCKRECS
Label Deaf Rock Records : www.deafrockrecords.com/
Orchestre Philharmonique de Strasbourg : www.philharmonique-strasbourg.com/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire