Il y a quelques mois de ça, à l'occasion du formidable GN Harry Potter DURMSTRANG (organisé par le Chaudron Penché), j'ai fabriqué un bâton de combat en latex :
La base est en tube pvc renforcé au bambou et recouvert de gaine d'isolation en mousse. Puis j'ai entamé la sculpture de l'embout qui serait destinée à être moulée. Je voulais en profiter pour faire des tests avec la technique du moulage en silicone.
A partir de ce moment j'ai fait plusieurs essais de tirages en latex mais je me suis rendu compte que mon moule n'avais pas une assez grande ouverture et était trop profond pour laisser respirer (et donc sécher) le latex..
Le silicone n'étant pas poreux (comme la plâtre par exemple) il aurait fallu une bonne semaine de séchage pour espérer obtenir quoi que ce soit. Le temps me manquant j'ai donc décidé de couper mon moule en deux pour ne mouler que la partie "tête d'oiseau". Je ferai alors le reste en collages de mousses.
Ensuite vient l'étape de latexage et donc de peinture. Après une
première phase de sous-couche j'ai utilisé un outil texturant pour
recréer des veines de bois. Des lavis pour les creux et des brossages à sec pour les surfaces, et quelques valeurs plus tard voilà le résultat.
Ready to fight bb
Un grand merci au Chaudron pour ce GN !
VUFTIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire