24/05/2016

Dé OctoGônes

POUAH ! THeeuu ! HEeuu !!
Quelle poussière !

Moi qui aime les vieux trucs je suis servi.. Des articles de 2015, c'est tellement passé de mode ! Ce blog c'est pire qu'un Iphone, il faut le changer tous les mois si on veut être à la page.. Décidément je dois pas être fait pour tenir des trucs à jour moi.

On va commencer par ouvrir un peu les fenêtres et on va remettre un peu de neuf dans ces articles.
Alors alors, commençons avec les vieux trucs dont la date de péremption n'est pas encore dépassée..

En Août dernier j'ai eu l'occasion de travailler avec le super festival de jeu Lyonnais Octogônes. Le but était de dessiner les 6 faces d'un dé qui serait ensuite gravé sur bois au laser + marqueterie. Ces dés grands formats (6x6cm) ont ensuite été donnés aux mécènes du festival en guise de remerciement. Ce projet a été mené avec les amis du Labsterium qui se sont occupés de la partie réalisation.

Voilà donc mes illus synchronisées avec le thème de l'année dernière : Mayas.
La matière bois en fond est donc le dé en lui-même, le bois plus clair est en marqueterie et le noir est en gravure laser (le bois est en fait brulé ce qui lui donne une teinte sombre).
Si cette technique d'impression vous intéresse vous pouvez aller voir >> mon article de 2014 avec quelques photos du processus <<


et une petite photo dégueu de la maquette en papier parce que c'est tout ce que j'ai :)






VUFTIN

2 commentaires: