Je sens d'ici les espoirs d'une école nouvelle, basée sur une approche plus contemporaine de l'image et du graphisme, passer à travers le choix d'un tel sujet ! Mais qu'importe, pour une fois qu'un sujet prête à une véritable réflexion, on ne va pas cracher dessus ! Épinal s'ouvre sur le monde du dehors, enfin.
Je me suis donc questionné sur mes envies, préférant ne pas trop me fier aux messages subliminaux des professeurs, tentant désespérément de faire passer leurs propres visions du problème dans leur façon de nous le présenter chacun :)
(un choix que cautionne Christelle.. ui ui)
Je ne me fierais donc qu'à la sainte parole de Cyril, pour moi la plus avisée de toutes : "je préfère que vous fassiez quelque chose qui vous correspond, quitte à devoir trouver ensuite comment le raccrocher au sujet".
C'est donc parti..
Dans mon délire récent pour les robots et les mécas, je me suis naturellement penché sur la question d'une révolte de la technologie.. Thème plutôt banal me direz-vous. Pas faux. Mais encore faut-il le faire ! Et pensez bien qu'il n'est pas mon genre de me contenter du simple quand on peut faire incompréhensible !
La phase de recherche et de référencement à donc commencée : Blade Runner, Metropolis, Ghost in the shell, Akira, Ergo proxy... Autant de raisons de ne plus infiniment repousser à plus tard le visionnage de ces films cultes :)
(évidemment si vous avez des références du type (formica punk, robots rétros, montures mécaniques à turbines, etc.) faites tourner !
Et en attendant, voici les news du carnet !
Voilà voilà !
Jéspère que vous avez eu assez à manger, j'ai pas taffé des masses avec le déménagement de Mi (c'est le mal)
Zoo
Vuftin
Ps : Strasbourg c'est de la balle, merci Hal
, , (\____/) (_oo_) (O) __||__ \) []/______\[] / / \______/ \/ / /__\ (\ /____\
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire